Menu


Accueil
Organisation
Actions
Charte
Niveaux
Formations
Liens

Membres

Contact


Les membres de la FFATP



FNFF : Fédération Nationale du Folklore Français

Depuis 1932, la FNFF, grâce au renouvellement régulier de ses membres, poursuit un unique but : conserver le patrimoine culturel régional en maintenant les traditions. Pour avoir longtemps travaillé à l'étude des us et coutumes de ses provinces, la FNFF fait aujourd'hui référence auprès d'un grand nombre de Provinces régionaux.
Connue et reconnue pour la qualité de ses prestations et son sérieux, il est fait très souvent appel à la FNFF dans de nombreux pays du monde. Cette renommée lui confère une expérience internationale du folklore lui permettant de représenter dignement la France et sa culture traditionnelle dans tous les festivals.
Depuis 1946, la FNFF élit, chaque année, la Payse de France, ambassadrice du folklore français aussi bien en France qu'à l'étranger.

UNGTP : l'Union Nationale des Groupes de Traditions Populaires

Créée en 1960, l'Union Nationale mène campagne pour fédérer des groupes de Traditions Populaires en favorisant la mise en place d'unions régionales et départementales.
Elle permet ainsi, grâce à ce réseau, l'échange entre groupes des connaissances et des expériences acquises.
Elle rassemble tous les groupes, désireux de faire vivre le patrimoine culturel d'une région, sans distinction d'origine.
Son objectif est de faciliter et d'aider les groupes à mettre en commun, leurs moyens, leurs connaissances d'un terroir afin que ne tombent pas dans l'oubli le patrimoine populaire culturel, matériel et immatériel.
Elle encourage la réalisation de stages de formation ou de perfectionnement dans tous les domaines liés au patrimoine ( recherches et collectages, musique, danse, reconstitution de costumes, repassage de coiffes, présentation de spectacles, etc...).
L'Union Nationale soutient toutes les actions en faveur de la valorisation et de la diffusion du patrimoine dans le cadre d'une démarche de qualité.


Toute reproduction ou modification sont interdites sans l'accord de la Fédération Française des Arts et Traditions Populaires.
Conception GDB pour lla FFATP